AccueilLe ChâteauPrésentation

Présentation du Château

LE CHÂTEAU D'AVULLY (Brenthonne) 

Le château Saint-Michel d’Avully est situé dans le bassin lémanique, en Chablais, à proximité de Genève, d'Evian et d’Annecy dans un domaine privé de 15 hectares à flanc de montagne.
 
Probablement construite au 12ème siècle sur des ruines romaines, cette maison forte fut le fief des seigneurs d'Avully, avant de passer à la famille de Saint-Michel à la fin du XVème siècle, puis à la famille de Saint-François de Sales au XVIIIème siècle. Après avoir subi les dommages de la Révolution Française, elle tomba en ruine, puis fut rachetée par le propriétaire actuel en 1970. 
 
Inscrit au titre des Monuments Historiques, le château a été magnifiquement restauré grâce à la loi Malraux et il a retrouvé tout son cachet médiéval : donjon, douves en eau, pont-levis, salles décorées de peintures murales et musée vous raconteront l'histoire du Moyen-Age et de la Savoie.
 
Didactique et magique, il accueille petits et grands tout au long de l’année pour des visites, des séminaires ou de somptueuses réceptions ...
Tél : +33/(0)4 50 36 11 59   -  Mentions légales - Contact -  Partenaires -  Réalisé par BOONDOOA Créationsfacebook